NEJE A40640 LASER CUT MDF 8mm ,120mm/min, S1000 ,2PASS

Bonjour,

Master 2S plus A40640

Impossible de couper…
Je viens d’essayer les mêmes paramètres sur du mdf 3mm avec une rampe se situant entre 16mm et 32mm… Je n’obtiens qu’une brûlure d’environ 0,5mm de profondeur…
Que faire ?

Bonjour :slight_smile:

Mes valeurs pour couper du MDF 3mm sont
(Plus rapide) : 250mm/min, 85%, 2 passes
(Plus sûr) : 300mm/min, 85%, 3 passes

Je n’utilise jamais le module à plus de 85% car ça diminuerait très fortement sa longévité.

J’imagine que tu as bien établi ta distance focale ?

1 Like

Salut, j’ai reçu la mienne avant hier et j’ai déjà testé deux trois gravures et un peu de découpe

Pour le focal de la découpe vous mettez le laser à combien de cm de votre support ?

Moi j’ai mis pour découper 1 cm 100% de puissance et 200 en vitesse en 3 passes pour ce résultat :

Bon apparemment il y a une solution à laquelle j’avais pas du tout pensé pour trouver le meilleur focus : graver un bout de bois en oblique :

19,2mm de hauteur (reste à savoir de combien il a réglé la lentille :2,5mm sûrement )

Oui clairement la meilleure méthode puisqu’elle va permettre de connaître la focale précise, peu importe le réglage de la lentille. Sur ma machine c’est 15mm.

Ensuite, pour faire de la découpe, il faudra simplement diviser l’épaisseur du matériau par 2 et soustraire cette valeur à la focale. Ex pour moi avec mes 15mm de focale, si je veux cut du 3mm, je positionnerai le module à 15-(3/2) soit 13.5mm de la surface du matériau.

Donc ça peut être pas mal de te faire des gauges de hauteurs utiles (focale, focale -1.5, focale -2.5 par exemple) comme ça tu setup la hauteur de ton module en 2/2.

Par contre je te conseille vivement de ne JAMAIS dépasser les 85% de puissance en sortie sans quoi la longévité de ton module sera diminuée considérablement. Certains disent même que 75% devrait être la limite…

Top ! J’ai essayé 80 % tout à l’heure ça coupe nickel